• Notre Père

    Les disciples dirent : "Apprends-nous à prier".  

    La réponse de Jésus sera : "Quand vous prier, dites : "Notre Père qui est aux cieux..."

    Et ainsi, aujourd'hui, nous pouvons aussi dire cette belle prière mais que disons-nous donc réellement ?  Connaissons-nous l'importance de ces paroles ? Ecoutez, regardez et méditez.

     

    Les disciples voyant souvent Jésus se retirer pour prier, ils lui demandèrent : "Apprends-nous à prier".  Et c'est ainsi que les Apôtres nous ont transmis cette belle prière que le Seigneur leur a apprise.

    Mais que disons-nous dans ces paroles ? Il serait bon d'y réfléchir, de penser réellement à ce que nous disons. Nous devrions méditer sur chaque paroles.

    J'ai reçu un mail d'une amie qui m'a partagé une méditation sur cette prière.  J'ignore qui en est l'auteur et j'ai pris la liberté d'en faire une diaporama que j'ai changé en vidéo.  J'y ai apporté quelque modification dans le texte mais je n'ai bien sûr rien changé au Parole de Jésus.

    Bonne vision et bonne méditation.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :